En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
site officiel des Chanteurs Montagnards d'Alfred Roland

 

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DES

CHANTEURS MONTAGNARDS

d'ALFRED ROLAND

de Bagnères-de-Bigorre

65200 Hautes-Pyrénées

 

 

Parmi tous les groupes de chant choral français, les Chanteurs Montagnards d'Alfred Roland de Bagnères-de-Bigorre occupent une place particulière par l'intérêt historique et l'ancienneté de leur création, en 1832, et par l'originalité et la qualité de leur répertoire.

Leur histoire est indissociable de celle d'Alfred Roland, leur fondateur et le compositeur des chœurs qu'ils interprètent... ... De 1838 à 1854, à la tête de 40 chanteurs, Roland parcourt un extraordinaire périple dans toute l'Europe et le Proche-Orient.

Leur succès est prodigieux : 8000 auditeurs sur les Champs-Élysées, 21 représentations à Londres, ils se produisent en Belgique, en Hollande, en Suède ; la Russie leur réserve un accueil sans précédent ; ils triomphent à Vienne, puis à Rome en 1842 (où ils créent la messe solennelle) ; la troupe descend jusqu'à rusalem et Constantinople, chante pour Louis-Philippe, le Tsar, la Reine Victoria, le Sultan, Bernadotte, Napoléon III... (extrait de la jaquette du 33 tours enregistré par les Chanteurs Montagnards en 1982 pour le 150ème anniversaire de la création de la chorale)

Lire la fabuleuse odyssée des 40 Chanteurs Montagnards

 

dessin de E. Dorgans

décembre 1953

  1874
Sur la tombe d'Alfred Roland

Agenda des concerts à venir

<Calendrier de nos prochains concerts>
Novembre 2018
Vivement Dimanche - Jean Gachassin - 20 mai 2012

Découvrez notre ville de Bagnères

Partenaires du groupe

Crédit Photos

Fonds Eyssalet-Alix

Christophe Thiry

Jean-Jacques Sabatier

Traduction (Prochainement)
OK
12906 visites
a3w.fr © 2018 - Informations légales - chanteursmontagnards.a3w.fr